Travaux d’assainissement individuel sur le secteur de Vichy et de Saint-Yorre

Spécialisée dans les travaux de terrassement, notre société LTA apporte son savoir-faire et son expérience dans le domaine des travaux d’assainissement dans l’Allier. Nous intervenons auprès des particuliers pour leurs travaux d’assainissement individuel et leur raccordement au tout-à-l’égout dans tout le département.

assainissement des eaux usées

Fosse septique, traitement des eaux usées près de Vichy ou de Gannat

Si votre habitation n’est pas reliée au service de collecte des eaux usées, vous devez opter pour un système d’assainissement non collectif. Nos équipes sont formées pour réaliser ou réhabiliter votre système d’épuration individuel. Nous nous assurons de la bonne évacuation de vos eaux usées et pluviales. Plusieurs solutions s’offrent à vous avec l’installation d’une fosse septique ou l’installation d’une microstation. Nous adaptons nos solutions aux caractéristiques de votre habitation (typologie du terrain, nombre d’occupants…) pour réaliser un chantier en adéquation avec vos attentes, votre budget et les évolutions éventuelles.

assainissement

Viabilisation de terrain et raccordement au tout-à-l’égout à Vichy ou Saint-Yorre

Notre société LTA vous accompagne dans tous vos travaux de raccordement ou de viabilisation. Nos prestations comprennent les opérations de raccordement de tout-à-l’égout, la réalisation de bassins de rétention ou de stockage des eaux pluviales. Nous posons et raccordons les canalisations d’eau potable et nous construisons vos réseaux d’eau. Chaque devis fait l’objet au préalable d’une visite de chantier pour proposer le type d’assainissement individuel le mieux adapté parmi les solutions existantes sur le marché. Les prestations d’assainissement sont effectuées dans le respect des règles sociales, de sécurité et environnementales.

Création de bassin de rétention d’eau dans la région de Vichy et Saint-Yorre

Notre entreprise réalise des bassins de rétention à la parcelle chez les particuliers. Ils sont destinés au stockage et à la récupération des eaux de pluie. Les bassins de rétention des eaux pluviales permettent de stocker et de canaliser les apports en eau. Ils permettent d’éviter la saturation en eau de votre réseau d’assainissement, le débordement dans des déversoirs d’orage et de prévenir les inondations. Avec un bassin de rétention, vous pouvez également constituer une réserve d’eau qui pourra être utilisée pour l’arrosage de vos aménagements extérieurs.

bassin et retention d'eau